Trucs et astuces
Depuis 40 ans, étant propriétaire et ayant rénové plusieurs maisons, je vous offre quelques trucs et informations pratiques qu’il m’arrive de transmettre à mes clients pendant mes inspections de bâtiment à Drummondville ou partout sur la Rive-Sud de Montréal, comme un service supplémentaire gratuit, et qui peuvent s’avérer financièrement bénéfiques pour eux.
La plaque de porte : (gâche de porte) Avec l’usage, les vis vendues avec celles-ci peuvent se dégager et ne plus tenir en place. Pour rejoindre la structure derrière le cadrage, il suffit généralement d’utiliser une vis à tête plate du même diamètre que la vis précédente et d’environ 1 po. plus longue. Pour quelques sous, votre problème sera réglé pour longtemps !
Le coupe-froid de la porte : Habituellement, les coupes-froids du bas de la porte sont ajustables. Si vous avez une ouverture d’infiltration d’air, ou si votre porte fait un bruit de frottement désagréable, le problème peut souvent être réglé en posant des vis s’il en manque, ou en les desserrant pour repositionner le coupe-froid. Même un nouveau coupe-froid peut éviter de devoir changer la porte et faire économiser plusieurs centaines de dollars.
Peinture à l’huile : Vous demandez-vous si la peinture sur votre mur est à l’huile ou à l’eau? Appliquez une goutte de dissolvant pour verni à ongles (Cutex) sur la surface. S’il s’agit de la peinture à l’huile, le dissolvant enlèvera la peinture. S’il s’agit de la peinture à l’eau, le dissolvant n’aura aucun effet.
Boîte à jonction : Ces boîtes en métal hexagonale doivent être facilement accessible et non cachées dans les murs, les planchers ou les plafonds. Une façon esthétique de les cacher au plafond est de les recouvrir d’un avertisseur de fumée.